Économie
Conscient des nombreux efforts fournis par les collectivités locales pour fournir à leurs concitoyens les infrastructures pour accompagner les différentes évolutions technologiques, le projet S-Module® s’est imposé la contrainte de ne pas s’appuyer sur une solution de recharge rapide. Le rechargement des batteries de la solution S-Module® privilégie la charge lente et est totalement compatible avec toute production d’énergie renouvelable.
Pour pouvoir être adoptée par les professionnels de la logistique de proximité, le projet S-Module® a inclus dans ses pré-requis la rentabilité d’exploitation. Une solution logistique respectant les processus des logisticiens permet de trouver celle-ci dans une exploitation au jour le jour sur les grandes métropoles, les territoires péri-urbains et certaines vallées de montagne particulièrement peuplées.
Emploi de proximité
Le concept S-Module® favorise l’emploi de proximité en rapprochant l’acte de livraison des colis à leurs destinataires au niveau des quartiers, dans des points logistiques de proximité.
A la baisse importante du nombre de chauffeurs livreurs qu’entraîne le retrait des voies de circulation de 3 véhicules de livraison sur 4, le projet S-Module substitue des emplois de grande proximité: logisticiens de quartier, augmentation de la charge et donc du nombre des livreurs des « derniers 300 mètres », à vélo, triporteur électriques ou non.